Seul sur le sable…

Les photos de plage, un grand classique des vacances. C’est là qu’il faut faire parler votre créativité pour ramener de l’original. Même une photo de mouette ou de sable peut être originale. Observez, observez et observez ! Regardez plus loin que le sable sous vos pieds. Ce qui est loin peut arriver vers vous. Ce qui est proche peut s’éloigner rapidement. Le matin sur la plage c’est le moment des joggeurs, c’est aussi le moment des départs des pêcheurs. Où que vous soyez, il vous faudra être à la fois patient et réactif.


Voici donc 2 exemples:

Pour la première j’ai pris mon temps car il y avait pas mal de passages de joggeurs. Vous connaissez le dicton: un de perdu…
Attendez donc celui ou celle qui à l’attitude, la direction, le look ou tout autre détail qui vous plait. Le mode rafale peut vous aider à figer la bonne foulée.
Pour le pêcheur partant en mer, je suis arrivé au moment de son départ. Il ne faut pas faire son gourmand car selon où l’on est, il y aura peu d’occasions alors il faut faire vite.
Le sable, parlons-en du sable. Ses formes différentes sont un bon sujet photographique notamment le matin lorsqu’il n’a pas encore été piétiné, que la marée à fait son travail et que la lumière lui donne de belles couleurs. Pareil pour la mer: mer calme, mer agitée, début ou fin de journée, le même lieu donnera une ambiance différente.


Bougez! Le bord de mer c’est grand. Prenez de la hauteur comme ci-dessous avec 2 cadrages différents

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s