La Statue de la Liberté

Il faut d’abord vous rendre à Battery park. Il vaut mieux arriver tôt pour le premier ou 2ème bateau car ensuite il va y avoir beaucoup de monde au guichet (si vous avez un pass il faut l’échanger contre un ticket), puis il y a la queue pour monter dans le bateau. Nous avons fait cette visite 2 fois. Un fois en milieu de matinée avec une queue immense sur le quai (on vérifie vos sacs) et du monde sur Liberty Island. Pour la 2ème fois nous avons vu partir le 1er bateau et nous avons pris le 2ème. Pas de queue au guichet, pas de queue à l’embarcadère et peu de monde sur Liberty Island. Idéal pour des photos.

Le petit +: Battery park possède des toilettes publiques.

Le bateau vous emmènera aussi sur Ellis Island. Un lieu chargé d’histoire qui était la porte d’entrée de tous les migrants (on peu voir cette île dans le film « Hitch , expert en séduction  » où Will Smith fait visiter le musée à Eva Mendes).

Si vous souhaitez accéder à la couronne il faudra réserver plusieurs mois à l’avance moyennant un supplément et en réservant un créneau (jour et heure).

Mes conseils: Arrivez tôt. Mettez vous à l’arrière du bateau pour avoir la vue ci-dessous. Sachez que l’on peut se restaurer avec un bon hot-dog sur le bateau. Déplacez vous ensuite sur le côté droit pour voir l’approche de Liberty Island. Sur l’île vous trouverez une boutique et de quoi vous restaurer. Depuis mai 2019 vous pouvez aussi visiter le nouveau musée (inclus dans votre billet)
Attention les bateaux arrivent assez vite donc allez directement sur le spot photo que vous souhaitez, vous aurez le temps de vous promener après.

Vue de l’arrière du bateau
Vue de la droite du bateau
Vue de Liberty Island
Vus de Ellis Island

Pour la suite de votre journée, lisez l’article sur le 9/11 Memorial Museum qui se situe à quelques minutes.

Un commentaire sur “La Statue de la Liberté

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s