Le 9/11 Memorial Museum (et ses environs)

Si vous voulez gagner du temps sur votre planning je vous conseille d’y aller après la Statue de la Liberté (si vous y êtes allé à la première heure).

En partant de Battery Park vous n’aurez que 10-15 minutes de marche pour rejoindre le mémorial. Sur le chemin vous aurez Wall street et le charging bull. Si vous êtes cinéphile vous passerez devant le QG des Men in black (qui n’est autre que le Hugh.L Carey Tunnel Ventilation Building, c’est à dire: Le ventilateur du tunnel du Hugh.L Carey…oui je sais ça le fait moins).

Allez direction le Memorial avec, si vous avez faim, un petit Shake Shack dans le superbe Fulton Center. On peut le dire: le burger et les frites au fromage de Shake Shack c’est une tuerie!

Avant ou après la visite du mémorial vous pouvez toujours vous arrêter chez Century 21 pour y faire quelques emplettes même si perso je préfére Macy’s. Par contre, vous ne pouvez pas ne pas aller voir St. Paul’s Chapel of Trinity Church et son cimetière au milieu des buildings. Vous comprendrez alors ce que le mot Patriotisme signifie aux yeux des américains. Un grand moment d’émotion dans un si petit endroit.

A proximité du mémorial vous aurez au 124 Liberty Street, la caserne des pompiers LADDER 10, ENGINE 10. Là aussi grand moment d’émotion devant cette caserne qui a perdu 6 de ses hommes le 11 septembre 2001.

Pour entrer dans le musée vous passerez certainement devant l’Oculus, cette gare à l’architecture surprenante mais tellement photogénique.

Si vous possédez un city pass comme nous, vous ne ferez pas la queue pour entrer dans le musée, l’avantage du coupe-file. Je ne vais pas vous faire 50 lignes sur la visite mais attendez vous là aussi à un grand moment d’émotion. Les murs de photos des personnes décédées ce jour là, les engins de secours, les escaliers, etc… tout ça dans un grand calme. Ça vous donne des frissons. Ce qui m’a le plus marqué ce sont les murs couverts des visages des victimes.

Dehors les bassins sont ouverts au public (au cas vous ne faites pas le musée).

Le tout au pied de l’OWO (Le One World Observatory). Vous pouvez y accéder et avoir une vue panoramique mais pour cela il vous faudra réserver un créneau bien à l’avance…

Un commentaire sur “Le 9/11 Memorial Museum (et ses environs)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s