Le téléphérique de Roosevelt Island

Un téléphérique à New York, il fallait oser. Et pourtant il existe depuis les années 70. Il relie Manhattan à Roosevelt Island en longeant le Queensboro Bridge et son impressionnante architecture d’acier.

L’histoire de Roosevelt Island n’est pas très glamour mais cela est différent aujourd’hui. Par le passé se sont succédé pénitencier, asile et hôpitaux. Le nom de Roosevelt Island n’a été donné qu’en 1973.

En plus d’être spectaculaire, enfin si l’on peut encore dire ça à New York, le trajet en téléphérique vous donne une vue unique et originale, principalement sur les toits et leurs célèbres réservoirs.

Mythiques réservoirs sur les toits
Le Queensboro Bridge

L’emprunter est un jeu d’enfant, il suffit de posséder un titre de transport, le même que le métro. Nous sommes descendus à la station de métro Lexington/59st puis nous avons emprunté la 59ème rue (on aperçoit la téléphérique en sortant du métro) et une fois dans la cabine, la traversée ne vous prendra que quelques minutes. Notez que vous trouverez des toilettes publiques dans la station du téléphérique ainsi que de quoi vous restaurer ou prendre un café sur Roosevelt Island.

Un régal pour les photos mais attention aux vitres. Mes conseils photos dans l’article voyage en bus sont les mêmes pour le téléphérique. Pour éviter de passer d’un côté à l’autre pour les photos, mettez vous d’un côté à l’aller et de l’autre côté au retour ou même mieux, faites plusieurs aller-retour!

Le Queensboro Bridge

Une fois sur Roosevelt Island profitez de la balade et du panorama.

Une balade unique, hors de la circulation intense de Manhattan. Vous pouvez repartir de Roosevelt Island par le téléphérique, le métro ou même le ferry.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s