Cashel

Cashel se trouve à environ 2h40 de Dublin. De l’autoroute (la M8) presque jusqu’au bout. Itinéraire calme au mois d’août. Je pense bien qu’il doit y avoir bien plus de corbeaux que d’habitants. C’est impressionnant, spectaculaire voir effrayant mais si on ajoute les ruines du château et le ciel menaçant, on est vraiment dans l’ambiance Irlandaise.

Nous avions réservé un B&B: Rockville House. Patrick est un type qui à la pêche et beaucoup d’humour. C’est notre gros coup de coeur du séjour et notre première nuit.

« Ambiance Hitchcockienne »

Les chambres sont spacieuses et le petit déjeuner copieux et de grande qualité. Que c’est bon de se dire qu’on ne s’est pas trompé sur le choix du B&B. Il est important de préciser qu’il y a un parking fermé et même une cuisine et un salon commun dans la partie logements.

La maison se situe à quelques pas du château et quelques minutes à pied du centre ville. Il y a pas mal de restaurant et nous avons choisi le Cellar bar pour le repas du soir. Ce n’est pas le tarif le plus bas mais nous y avons très bien mangé.

Je ne pense pas qu’il faille rester plus d’un ou 2 jours à Cashel. La ville est très petite et le seul intérêt et le château ainsi que l’abbaye un peu plus bas.


Rock of Cashel: En ruine comme beaucoup de château mais une fois encore on est dans l’ambiance. Il est, comme toute la ville, le refuge des corbeaux…

Avec son cimetière au dessus, il domine la ville et la vue est à couper le souffle (mais pas le vent). En contre bas Hore Abbey que l’on rejoint très facilement et rapidement par le chemin à l’entrée du château.


Hore Abbey: J’y suis allé au lever du jour et j’étais seul au milieu des tombes et des corbeaux. Bonjour l’ambiance… Les lieux sont très propres et entretenus. Ca vaut réellement le détour.

En route pour Kinsale dans l’après midi…

Un commentaire sur “Cashel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s