Kinsale

La ville se situe au sud de Cork. Nous avons hésité entre les 2 pour l’hébergement et nous avons opté pour un B&B face à l’océan. Là non plus pas de regret. Le Blue Horizon est sur une falaise face à la mer. Autant vous dire que quand le mauvais temps s’y met, ça déménage. Heureusement ça n’a pas duré et nous avons profité des promenade le long de la plage. Notez que l’eau est fraiche mais qu’il y a des (courageux) baigneurs. Un peu plus loin, sur la presqu’ile de old Head vous trouverez le musée du Lusitania, paquebot coulé à proximité par un U-Boat en 1915 (nous ne l’avons pas visité).

On a aimé la vue sur l’océan en mangeant


Il faut visiter Kinsale, vous ne pouvez pas passer à côté sans vous y arrêter. Un fish and chips à emporter chez Dinos et vous le dégustez sur le trottoir d’en face assis sur le muret au bord de l’eau.

Vous irez ensuite arpenter les ruelles colorées aux multiples boutiques, pubs et restaurants.


Kinsale est aussi le point de départ d’escapade en voiture par la côte. Prenez vers l’Ouest , attrapez la R600 et savourez le paysage qui s’offre à vous. Faites des haltes car la route ne se prête pas à l’observation du paysage pour le conducteur…


Timoleague est sur la route et vaut un arrêt pour visiter la Church of the Nativity of the Blessed Virgin Mary. Ouverte en journée elle est facilement accessible par un très bel escalier. Une jolie vue s’offre à vous une fois en haut.


Les ruines de Timoleague Abbey, (presque) au bord de l’eau, se visite aussi facilement.


En prolongeant jusqu’à Courtmacsherry vous vous régalerez encore de cette vue sur la River Arigideen et nous avons déjeuné en terrasse au bord de l’eau au Travara Lodge. Très bon saumon fumé et des tartes maisons qui donnent envie de reprendre du dessert.

Les délicieuses tartes maison du Travara Lodge

Poursuivez jusqu’à Dunworley Beach et vous aurez peut être aussi la chance d’observer des dauphins.

De Dunworley Beach (point rouge) nous avons observé des dauphins (aux jumelles). L’endroit est impressionnant et certains s’y baignent
Ici un peu avant Dunworley Beach

Cork


De Kinsale on rejoint facilement Cork pour la journée. Bon j’avoue que c’est un centre ville assez classique avec boutiques, pubs et restaurants.

Original…

Pas de chance la pluie était là et nous nous sommes réfugiés à l’English Market, sorte de marché couvert où l’on peu faire ses courses et s’y restaurer. Un peu du style Chelsea Market de New York mais en plus bruyant.


Cork ne sera pas un coup de cœur. Peut être parce qu’on a lu beaucoup de bonnes choses sur cette ville et que nos attentes étaient élevées. Non, nous préférons Kinsale et de loin.

A proximité de Cork il y a Cobh qui est le dernier arrêt du Titanic avant le drame. Il y a un petit musée, le Titanic experience. Il faut le faire car c’est vraiment très intéressant. Vous aurez un audio guide en Français et une guide Irlandaise. Nous avons fini par un café au restaurant du musée qui avec le musée occupe l’embarcadère d’origine toujours en place.


Pour faire une belle photo de la cathédrale et des maisons colorées, partez du mémorial Titanic et remontez la rue. En haut tournez à gauche sur Spy Hill et passez votre tête au dessus du mur (les petits auront du mal). Sinon un peu avant il y a un petit parc surplombant légèrement les maisons. Il vous faudra un grand angle.

3 commentaires sur “Kinsale

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s