Killarney National Park

Après 4 nuits à Kinsale nous voici en route pour le Killarney National Park par le sud et la N71. Une route agréable avec de beaux paysages, des routes très très étroites, des montées, des descentes, des lacs, des villages, des villes. 3 heures de route très agréables.

La pause du midi se fait à Kenmare, charmante petite ville touristique avec beaucoup de commerces. Nous voulions voir le Kenmare Stone Circle et franchement, nous nous sommes arrêté à l’entrée car c’était payant. Nous étions 5 et nous n’avions pas l’intention de nous attarder alors nous avons renoncé.

Notre itinéraire jusqu’à Killarney


A partir de là, la route devient spectaculaire, on attaque la montagne et les vues à couper le souffle comme à Molls Gap sur le Ring of Kerry et l’impressionnant Ladies’ View. Il y a de grandes chances pour que vous multipliez les haltes aux différents points de vue.

Vous ne pouvez pas aller en Irlande sans passer par ici. Vous ne vous ennuierez pas entre les visites, les balades en forêt, les cascades et rivières, les boutiques dans le centre ville. On est bien à Killarney , nous avions réservé au Killarney Holiday Village. C’est neuf, c’est propre et c’est calme. Confortable et spacieux il y a tout ce qu’il faut pour passer un bon séjour. Le centre ville est à quelques minutes en voiture et c’est un bon endroit pour partir en balade à la journée.


Voici ce que j’ai adoré :


La route entre notre logement et Ladies’ View : Cette route est juste Waouh! C’est serré, vous allez de virage en virage, inutile de rouler vite vous risquez de rater les aires de stationnement et les lieux à voir et à photographier. Idéalement faites le tôt le matin, il y a des grandes chances que vous croisiez des animaux, d’où l’importance de ne pas rouler trop vite, cette zone regorge d’animaux qui traversent la route sans regarder.

Upper Lake
Upper Lake
Upper Lake


Ladies’ View : Tout simplement impressionnant cette vue même si j’ai préféré celle juste un peu avant entre Looscaunagh Lough et Ladies’ view en venant de Looscaunagh Lough. Il y a un petit parking sur la gauche. Attention le stationnement est difficile à Ladies’ View car il y a du monde.

Entre Looscaunagh Lough et ladies view
Ladies’ View
Ladies’ View


Gap of Dunloe : Attention cette portion de route se fait à pied ou en vélo mais pas en voiture. Vous pouvez vous y aventurer en voiture le matin tôt mais après les calèches et les randonneurs envahissent la route (et surtout c’est interdit d’y passer en voiture la journée). Vous y rendre tôt le matin, vous permettra de faire des photos sans personne, dans le calme.

Méfiez vous quand même des moutons au milieu de la route. Vous avez un parking avec toilettes publiques et restaurants en arrivant par Beaufort.

Pause café après la randonnée


Muckross : Le parc, l’abbaye en ruine et son cimetière méritent une balade à pied. Pour les plus sportifs vous pouvez même rejoindre la cascade de Torc Waterfall.


Torc Waterfall : Comme tout lieu touristique il y a du monde et malheureusement ici un tout petit parking. Comme toujours la première heure est la plus calme. L’accès est très facile et pas vraiment sportif, vous n’aurez donc pas de difficulté à rejoindre la cascade. Si il y a du monde il faudra faire la queue car là haut c’est assez étroit. Pour de jolis point de vue, continuez la randonnée plus haut. Vous pouvez aussi partir de « Killarney Hiking Parking Lot » mais là il faudra descendre pour rejoindre la cascade et donc remonter ensuite sans grande difficulté.

Torc Waterfall


Le centre ville de Killarney : Boutiques et restos, il est agréable de se promener dans les rues et ruelles très vivantes aux façades typiques du pays. On s’y sent vraiment bien. Vous pourrez facilement y faire vos courses et vous y restaurer.

Un commentaire sur “Killarney National Park

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s