
Voici une idée de boucle qu’il vous faut absolument faire si vous êtes dans la région:
Cet itinéraire vous fera voir, je pense, les plus beaux paysages du Connemara National Park. Vous passerez de la lande à la montagne, des lacs aux rivières, de la mer à la ville. Une fois de plus, des paysages à couper le souffle. Rien ne vous empêche d’emprunter et d’explorer les petites routes à droite ou à gauche sur le trajet.
Attention, même si il y a peu de monde, il n’est jamais évident de s’arrêter pour réaliser quelques photos. Contrairement à chez nous il n’y a que la route et rien pour s’arrêter sur le côté sans risquer de gêner la visibilité des autres véhicules. Les routes sont étroites et peu de visibilité dans les virages. C’était déjà le cas au Killarney National Park. Pour ma part j’ai plusieurs fois fait demi- tour et cherché un lieu de stationnement adapté.

En partant de Kylemore Abbey (N59) rattrapez la R344. Il est pour moi important de la faire dans ce sens car, pour l’avoir fait dans les 2 sens, c’est comme ça que vous aurez la plus belle vue surtout au départ de cette R344. En voici la preuve en photo:


Continuez jusqu’à Pines Island Viewpoint là non plus le stationnement n’est pas évident. Il y a des parkings et il vous faudra faire un peu de randonnée pour les photos. Nous sommes arrivés là sous une belle averse, nous avons donc zappé l’étape rando-photo et continué la route en récupérant la R341 au même endroit (sur la gauche).
Direction Roundstone où nous avons prévu de déjeuner.
Certainement le meilleur repas de notre séjour au Shamrock bar. C’est petit mais je crois que les moules nous ont marquées à vie. Les moules du Connemara sont grandioses.

Roundstone petit port charmant et calme. Visiblement on peut y faire des balades en bateau pour explorer la baie. L’endroit a vraiment beaucoup de charme.

En route pour la plage, et quelle plage!!! Dog’s Bay la magnifique. Du vent en veux tu en voilà mais l’endroit est tout simplement beau. Prenez en compte que le parking est très petit mais que beaucoup viennent voir et repartent rapidement, il nous à suffit d’attendre un peu.


Je vous recommande un arrêt quelques minutes après en empruntant une petite route sur la gauche. Entre la crique et la plage, ce lieu est calme, l’eau et le sable sont top! Ici

Remontez sur Clifden en passant par Ballyconneely où vous aurez encore de très belles plages.

Clifden est une petite ville avec une rue de commerces. Nous y avons passé un peu de temps un jour de fête du cheval, il y a avait un peu trop de monde à notre goût. Pour moi l’intérêt se trouve sur sa côte découpée à la hache, aux routes étroites: la Sky Road Wild Atlantic. C’est juste impressionnant!


En remontant la N59 vous croiserez la tourbe exposée sur le bas côté.

Là ça redescend et une fois encore une vue magnifique s’offre à vous. Un peu plus loin, au niveau de Letterfrack, vous tomberez sur le Connemara National Park Visitor mais nous n’y sommes pas allés.


Voilà, la boucle est bouclée!
Un commentaire sur “Circuit journée Connemara”