Le Connemara

Qui n’a jamais fredonné « Des nuages noirs qui viennent du nord,
colorent la terre, les lacs, les rivières. C’est le décor du Connemara… »


Et bien c’est tout à fait ça. Bon j’avoue, je ne sais pas si les nuages viennent réellement du nord mais ce décor est réellement fantastique. Un décor où l’on passe du littoral cassé par les vagues, aux lacs paisibles et déserts, de la lande dorée aux routes en lacet.

Le Connemara mérite que l’on s’y attarde plusieurs jours.

Nous quittons donc Killarney dont nous garderons un merveilleux souvenir. Nous retenons que l’on nous a conseillé d’y revenir au début de l’automne écouter le brame du cerf.

Voici notre itinéraire. Simple et direct avec une halte à Limerick pour s’y restaurer le midi. Le choix ne pas y passer plus de temps, de zapper Cliffs of Moher et Galway nous permet de passer plus de jours dans le Connemara. Nous sommes pas très fan des haltes d’une seule nuit et une fois pour le séjour (à Cashel) nous suffit.

Arrêt à Limerick sur les docks au Dolan’s Pub. Peu de monde à l’intérieur mais visiblement il y a beaucoup d’ambiance en soirée, les photos montrent le passages de stars comme Nile Rodgers. Pour moi un burger, un classique en Irlande (si,si). Un bon repas type pub.

Reprise de la route et passage par Clifden pour quelques courses (vous y trouverez un Lidl et un Aldi) et direction notre maison face à l’océan à Rinvyle. Une immense maison avec une vue incroyable mais dans un mauvais état (pas de pression à la douche, odeur de mazout, vitre cassée, porte de meuble cuisine cassée, propreté qui laisse à désirer et j’en passe…). Dommage car cette maison a d’énormes possibilités. Je ne vais donc pas en faire la pub ici. Par contre la presqu’île est magnifique et très calme.

Non nous ne sommes pas aux Seychelles mais bel et bien en Irlande

Sur cette presqu’île vous trouverez Renvyle Beach. Une magnifique et longue plage aux eaux turquoises et transparentes

Il faut juste un peu de courage
Renvyle Beach

Kylemore Abbey:

Nous n’avons pas visité l’intérieur mais le décor extérieur vaut une halte, tout comme le Pollacappul Lough à proximité (ci-dessous au lever au jour). Notez qu’il y a de quoi se restaurer au niveau du parking de l’abbaye.

Le ciel chaud du lever de soleil sur le Pollacappul Lough
Le soleil se lève vite et en quelques minutes le ciel et l’ambiance changent

Le Killary Fjord :

Arrivé au Killary Fjord est assez facile et rapide en venant de l’Abbaye de Kylemore.

La route est agréable et déserte mais il faut faire attention aux moutons en liberté.

Réservez vos billets directement sur place, je vous laisse le lien pour les infos ici . S’il vous faut attendre le bateau un long moment, poursuivez votre route quelques minutes pour prendre un café au Fjord café.

Marée basse sur le Fjord face au Fjord Café

Le bateau est spacieux et on peut s’y restaurer à table, c’est ce que nous avons fait et ce fut réellement agréable. Malgré un ciel nuageux et une belle averse au départ, la navigation fut calme mais nous n’avons malheureusement observé aucun animal marin. Nous en gardons tout de même un bon souvenir en famille. Une bonne paire de jumelle serait un vrai plus pour cette croisière.

Le reste de nos découvertes est ici

Un commentaire sur “Le Connemara

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s