Dublin

Nous avons choisi de finir par Dublin et c’est aussi peut être pour ça que je n’ai pas été emballé plus que ça. Après avoir vu les grands espaces Irlandais, difficile de se faire à la ville. Nous avions choisi un hôtel à l’extérieur du centre ville pour plus de calme et surtout pour finir dans un grand hôtel confortable: le Radisson Blu St. Helen’s Hotel. Hôtel parfait avec excellent petit déjeuner et repas (nous y mangions le soir).

Je vais vous parler ici de ce que nous avons fait et non de tout ce qu’il y a à faire sur Dublin.

Se stationner dans le centre de Dublin n’est pas chose facile et les tarifs des parkings privés se font plaisir…

Une fois dans les rues, l’ambiance est sympa et nous passons notre temps principalement dans le quartier de Temple Bar, du même nom que son célèbre pub.

Un conseil: Si vous voulez votre photo devant le Temple Bar sans personne dessus, allez-y tôt

Le soir c’est festif et bruyant. C’est un point important à savoir si vous cherchez un hôtel au calme car malgré la fraicheur, les terrasses sont pleines.

Le quartier est extrêmement vivant et les piétons y trouvent largement leur place au sein des ruelles remplies de pubs et restaurants.

Pour moi le meilleur moment est le matin où les rues sont encore vides et silencieuses.

A Dublin le street art est très présent.

Dublin n’est pas une très grande ville et vous n’aurez pas de mal à tout faire à pied ou en transport en commun voir même en vélo. Vous passerez plus de temps à faire Temple Bar-Trinity College en voiture (sans parler de la recherche d’une place) que d’y aller à pied.

Trinity Collège

Ne vous fiez pas à la photo, il fait sombre et un grand angle lumineux sera confortable

On rentre facilement dans Trinity Collège. L’attraction principale est la bibliothèque et le célèbre Book of Kells que vous trouverez au fond à droite. Je vous laisse ici les infos sur les tarifs.

Ici, comme souvent dans ce genre de lieu, pas de flash, prévoyez donc un objectif lumineux car il fait relativement sombre.

Dublinia

Dublinia vaut le détour. Vous entrez ici dans l’histoire des Vikings et ce petit musée est intéressant voir amusant. Une belle sortie avec des enfants et/ou si il pleut.

La Cathédrale Christ Church face à Dublinia

Le long du parcours vous découvrirez la vie des Vikings sans chichi car ici on ne prend pas de pincettes pour vous montrer la vie telle qu’elle était…

Mon regret: Ne pas avoir eu le temps et surtout la météo pour aller au Parc national des montagnes de Wicklow à environ 1h de Dublin.

Ce sera pour une prochaine fois.

Un commentaire sur “Dublin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s