
Ça en surprend souvent plus d’un mais à New York il y a la plage. Et pour ça direction Brooklyn!
Ne vous attendez pas à une ambiance Saint Trop’, palmiers, bobos et eau turquoise.



Ici c’est une plage populaire où vous croiserez les New-yorkais en famille ou entre amis. Je suis du Nord et ça me rappelle un peu la plage de Bray-Dunes pour sa population et son ambiance.
Je parle ici du côté sable et mer car Coney Island n’est pas forcément connu pour sa baignade. Coney Island est plutôt célèbre pour son Luna Park (fermé en hiver) et son boardwalk en bois qui s’étant sur plusieurs kilomètres (incluant Coney Island beach et Brighton beach plus à l’Est).






Le plus simple pour s’y rendre est de prendre le métro. Comptez environ 1h de métro au départ de Times Square.
Vous allez adorer traverser Brooklyn en métro aérien et son bruit qui met dans l’ambiance: tatam, tatam, tatam… Vous êtes dans vos séries ou vos films préférés de New York.

En sortant de la station vous êtes sur Surf avenue face au plus célèbre des hot dogs: Nathan’s. Pas d’inquiétude il y a en un aussi en bord de plage.
Sachez que vous trouverez douches et toilettes publiques sur le boardwalk. Si comme moi vous avez prévu bronzette et baignade, c’est agréable de pouvoir se rincer juste après.


La principale attraction de Coney Island est donc son parc d’attractions plutôt rétro et sa célèbre Wonder Wheel. Coincé entre la mer et les bâtiments, il ressemble plus à une foire aux manèges qu’à un parc type Disney. Vous y entrez comme vous voulez, vous ne paierez que si vous souhaitez profiter des attractions. Il vous suffira simplement d’acheter des crédits. 1 crédit = 1 dollars. Il existe aussi des cartes illimitées. Vous trouverez toutes les infos ici



Coney Island mérite donc un petit détour. Idéalement prévoyez au moins une demie-journée ou une fin d’après midi jusqu’à la fermeture. Sachez que le parc est fermé de novembre à avril mais rien ne vous empêche d’y aller pour une promenade en bord de mer.
Une envie de concert? Pour nous ce fût les Beach Boys!
Quand on pense concert à NYC on pense Madison Square Garden. Mais il existe de nombreux autres endroits pour voir un concert de chanteurs ou chanteuses célèbres. Sur Coney Island et plus précisément sur le boardwalk, il y a le Ford Amphitheater. On ne peut pas dire qu’il s’agisse d’une salle de concert à proprement parlé. Il s’agit plutôt d’un chapiteau en bord de plage ouvert sur les côtés.
Nous avons eu la chance d’y voir les Beach Boys un soir d’été et ce, à un prix plus que raisonnable. Une ambiance de plage avec une musique de plage. Nous en gardons vraiment un merveilleux souvenir.
Je vous laisse ici le lien.
Enfin, voici 1 livre dont l’histoire parle de Coney Island, de ses manèges (le cyclone étant l’un d’eux) et de l’actualité au fil des années, de la mort de John Lennon aux attentats du 11 septembre.


Un commentaire sur “Coney Island: La plage à New York”