Hollywood

Certainement l’enseigne la plus connue au monde, Hollywood était à l’origine un panneau publicitaire pour un programme de constructions: Hollywoodland.

Construite en 1923, elle surplombe les magnifiques collines de Los Angeles. Oui parce que même si ça n’en donne pas l’impression, le secteur est vraiment très beau à voir. Au delà de la photo classique à proximité du panneau, il y a un vaste domaine vallonné à découvrir. La promenade en voiture est agréable, parfois ombragée et avec des vues magnifiques sur la ville, on avance de lacets en lacets et on se laisse perdre au milieu des belles demeures. Attention tout de même de respecter les panneaux d’interdictions d’accès.

Des points de vue sur le panneau vous en trouverez quelques uns facilement accessible en voiture. Il existe aussi une randonnée qui mène juste derrière Hollywood Sign. Il faudra alors vous stationner au niveau de Lake Hollywood dr et Wonder view Dr en respectant le stationnement. Pensez toujours à vous stationner dans le sens de circulation, j’en connais qui ont été verbalisés.

Les moins téméraires prendront leur photo au niveau du Hollywood Lake park, de N Beachwood Dr ou encore de l’observatoire Griffith

Vue de N Beachwood dr
Vue de Griffith Observatory

Mon conseil: si vous avez prévu de faire les studios Hollywood ou Warner, montez au Hollywood Lake park avant. En journée il n’est pas évident de se stationner. Nous y sommes allés avant 9h, nous étions pratiquement les seuls. Attention de bien vous stationner et surtout dans le sens de circulation. Vous remonterez légèrement à pied pour vos photos comme ci-dessous.

Vue de Hollywood lake park

Nous avions notre hôtel à proximité immédiate de Hollywood boulevard, le Hollywood Orchid Suites avec piscine, wifi et petit déjeuner inclus. Il y avait surtout un parking et ça c’est très important. Se stationner n’est pas forcément évident et c’est surtout payant. Ils suffisait juste de sortir de l’hôtel pour être dans le Hollywood and Highland Center et à proximité immédiate du Chinese Theatre là où se jouent les grandes avant-premières et où les stars laissent leurs empreintes.

Nous y avons passé 3 nuits car c’est le départ idéal pour visiter les studios et les collines d’Hollywood. Une station service se situe à quelques pas de l’hôtel.

A l’étage du Hollywood and Highland Center vous aurez aussi une vue sur Hollywood Hills et le Hollywood Sign.

Hollywood and Highland Center
Chinese Theatre

C’est ici que vous aurez des étoiles plein les yeux mais pour ça il faudra regarder au sol.

Ne pensez pas que les plus grandes stars sont au meilleur endroit, il faut chercher, parcourir le boulevard. Par exemple Sylvester Stallone est bien plus loin que le Chinese Theatre. Il faut se mettre sur le trottoir d’en face, se diriger vers la fresque « You are the star » (à l’intersection de Hollywood Blvd et Wilcox Av) et chercher au sol.

You are the star

Vous aurez peut être la chance de voir la préparation d’une avant première, et peut- être voir les stars arriver au Chinese Theatre.

Nous c’était pour le film The Irishman mais nous ne sommes pas allés le soir car il y a avait trop de monde.

Coté restaurant je vous recommande California Pizza Kitchen à l’étage dans le Hollywood and Highland Center. Malgré l’emplacement le prix était raisonnable et nous avons vraiment bien mangé.

Sur Hollywood Boulevard vous trouverez de nombreuses boutiques dont l’immense magasin de souvenirs LA LA LAND.

Le magasin LA LA LAND
Dans une boutique sur Hollywood Boulevard

Si vous êtes cinéphile, l’hôtel de Julia Robert’s dans Pretty Woman se trouve juste à côté. Hôtel Las Palmas au 1738 N Las Palmas Avenue.

De nombreux autres films ont été tournés dans le secteur et il serait difficile de tous les énumérer. Los Angeles est la ville du cinéma par excellence.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s