Joshua Tree

Pour beaucoup ce nom résonne comme un album de U2 mais Joshua Tree est avant tout un des grands parcs américains. Son nom vient de l’arbre de Josué que l’on retrouve partout dans le parc et dont les aiguilles seront difficiles à retirer de votre dos si, comme moi, vous vous allongez sur le sable…

De San Bernardino la route est facile et vous vous laisserez peut être tenté par une halte sur l’air de repos de Cabazon un peu avant Palm Springs.

Ne vous étonnez pas de voir des dinosaures un peu partout. Des restes de dinosaures ont été retrouvés en Californie et ils le font savoir.

Le plus incroyable c’est qu’il y a une boutique à l’intérieur

Cabazon Dinosaurs

Nous avons rejoins la ville de Joshua Tree en passant par Yucca Valley pour nous restaurer assez tôt au John’s Place dont j’avais eu de bonnes critiques. Un vrai diner américain où l’on rencontre de vrais américains de 7 à plus de 77 ans qui mangent comme des américains.

Si l’envie d’y prendre un brownie en dessert vous passe par la tête, je tiens à vous prévenir tout de suite de ce qui vous attend…

A l’américaine

Dans la ville de Joshua Tree vous trouverez tout ce dont vous avez besoin et vous ferez peut être de belles rencontres…

Hôtel California, joué au bord de la route traversant la ville de Joshua Tree, un grand moment.

Direction le parc après avoir pris possession de notre caravane airstream (je vous en parle en peu plus bas).

Il y a 3 entrées dans le parc et une route principale en Y qui les rejoint. Bon je reconnais que sur place le Y n’est pas forcément très droit.

Une entrée sud côté Palm Springs/Coachella et 2 au nord . C’est donc par Twentynine Palms Fee Entrance au nord que nous y accéderons après avoir payé le droit d’entrée au garde.

Cholla Cactus Garden Trail

Le parc est vallonné et pour le parcourir à pied il faut y rester plusieurs jours. Ayant un tendon d’Achille loin d’être en forme nous nous contenterons des points de vue accessible en voiture comme à Cholla Cactus Garden Trail. Une étendue d’arbre de Josué et une vue à couper le souffle où vous pourrez vous promener directement du parking.

Cholla Cactus Garden Trail

Ci-dessous à intersection Pinto Bassin Rd et Stirrup Tank Rd. Prenez le temps de vous balader au milieu des rochers, il sont immédiatement accessibles de la route.

Prolongez jusqu’à Skull Rock et bien d’autres lieux du parc. Attention les rochers ont un aspect gros papier de verre et une glissade peut vite vous abîmer la jambe, et je sais de quoi je parle… Restez prudent mais il est vrai qu’il est agréable de passer de rocher en rocher.

Skull Rock

Pour Joshua Tree nous avions réservé une caravane airstream sur airbnb, ces caravanes américaines rondes et chromées sont mythiques et c’était l’occasion de vivre un peu plus le rêve américain.

Elle disposait d’une terrasse, d’un barbecue, de quoi se baigner et une douche extérieur (en plus de le salle de bain dans la caravane).

Nous étions isolés mais pas trop, au milieu des rochers et du sable.

Notre avis reste quand même mitigé. Les photos vendaient du rêve mais pour le prix (presque 200 euros la nuit) nous espérions un peu plus de confort, principalement au niveau de la kitchenette plutôt vieillotte et très peu d’ustensiles. Par contre le lieu est superbe avec une vue magnifique et de quoi se promener à travers les rochers. Qui dit parc national et désert dit animaux. Contrairement à ma femme et à ma fille j’ai eu du mal à dormir. Nous étions isolés et pourtant il y avait un peu de bruits d’animaux. Les coyotes d’après le propriétaire…

Bref, si vous souhaitez louer ce type de logement, 2 personnes c’est bien. Il n’y a qu’un grand lit et ensuite c’est la banquette pour le 3ème (moi évidemment) et faites-vous un barbecue ou allez manger en ville.

Demain nous emprunterons la Route 66…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s