Los Angeles – Joshua Tree

Que l’on aime ou que l’on n’aime pas, la cité des anges reste une ville mythique.

Los Angeles est la 2ème plus grande ville des États-Unis et c’est pour cela que nous ne voulions pas y passer que 2 ou 3 jours. Nous ne sommes pas adepte d’aller à un endroit juste pour dire: « j’y suis allé ». Il y a tant à faire, tant à visiter.

Évidemment nous avions pris la température auprès de personnes s’y étant déjà rendues. Le retour était mitigé, certains ont adoré et d’autres non.

Pour notre séjour nous avions choisi 11 jours (aller/retour) fin octobre, pendant les vacances scolaire (nous n’avions pas le choix).

Je vais être clair, nous avons adoré notre séjour!


Premièrement, nous avons été surpris par le peu de touristes. Même si nous avons rencontré quelques bouchons, ce n’est pas ce qu’on avait pu lire ou ce qu’on nous avait raconté, et je ne vous parle pas de Hollywood Studios on nous n’avons jamais fait la queue.

Deuxièmement, nous avons eu un ciel bleu et des températures entre 25 et 30 degrés en permanence.

Troisièmement, notre itinéraire était idéalement choisi et nous n’avons pas rencontré de problème.

Notez donc que la Toussaint semble une période idéale.

Pour mes plannings je fonctionne toujours de la même façon: ce que l’on peut faire et voir à la destination. Dans cette liste nous avons choisi ce que l’on voulait absolument faire à L.A et ce que l’on pourrait faire en plus si nous avons du temps.

« Un bout de route 66 »


Ce que je souhaite photographier entre aussi en compte dans le déroulé du séjour. Comme je l’explique ici je fais un travail de repérage avant de partir mais je sais qu’il y aura toujours de belles découvertes en plus sur place.
A un peu plus de 2 heures de Los Angeles il y a le Joshua Tree National Park, et un bout de la Route 66. Il est clair qu’il fallait l’intégrer au séjour en étant si proche.

Je vous laisse voir ci-dessous nos vacances en détail, sachant que nous avons volontairement zappé Los Angeles Downtown, Berverly Hills (version piéton) et les canaux de Venice. Inutile pour nous de faire la courses aux visites, nous reviendrons!

Nous n’avons rencontré aucun problème lors de notre séjour, juste assisté à un placage musclé, devant notre voiture, d’un voleur sortant en courant d’un magasin sur Santa Monica. J’ai juste eu le temps de freiner. Pendant quelques secondes nous étions plongé dans un film américain.

Point très important, nous avons volé sur Delta Airlines à l’aller et Air France au retour. Tout était parfait.
Nous avions loué un S.U.V chez AVIS. Comme nous sommes arrivés en fin d’après midi nous avions réservé un hôtel à proximité de l’aéroport. Une navette gratuite vous amène aux différents hôtels. Nous avons récupéré la voiture le lendemain matin.
Plus 2 heures pour passer la douane il faut ajouter le décalage horaire et la chaleur, 1 jour de location de voiture en moins et surtout moins de fatigue. Nous n’avons pas regretté notre choix de passer notre première nuit d’hôtel à l’aéroport!
Les navettes aéroport vers les sociétés de location de voiture sont aussi gratuites. Le nom de la société de location est inscrit sur la navette.
Petite astuce: Si vous dormez à l’hôtel à l’aéroport, il faut revenir à un terminal pour récupérer la navette location de voiture. Demandez à l’accueil de votre hôtel, ça va tout seul et c’est rapide. Vous retrouverez le nom de nos hôtels plus en détail dans les destinations.
Voici notre séjour:

Melrose avenue
San Bernardino
Joshua Tree
Un bout de Route 66
Hollywood
Griffith Observatory (bientôt)
Hollywood Studios (bientôt)
Warner Bros Studios (bientôt)
Santa Monica/Venice beach (bientôt)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s