San Bernardino

Certains vont se dire: Mais pourquoi San Bernardino?

Et bien parce que San Bernardino se situe un peu avant Joshua Tree où nous nous rendons et surtout parce que j’ai vu et revu le film « Le fondateur » avec Michael Keaton, film qui relate la vie de Ray Kroc.

Mais c’est qui ce Ray Kroc pour que l’on réalise un film sur sa vie ?

Ray Kroc est le fondateur de Mac Donald.

Enfin pas tout à fait. Il a repris et développé ce qu’avaient crée 2 frères : Richard ‘Dick’ et Maurice ‘Mac’ McDonald. Le film vous expliquera comment ces 2 malheureux se sont fait arracher leur nom.

Une des fresques sur les murs du musée

Je ne vais pas vous raconter le film qui vous plonge sur les route U.S des années 50 mais à San Bernardino il y a un musée Mac Donald à l’endroit même du tout premier restaurant Mac Donald. Ce petit musée (de la taille d’un restaurant Mac Do) est situé sur la route 66.

Attention il n’est pas ouvert en permanence mais il est gratuit.

Pour les fans du film certains objets y sont exposés, dont le fameux multi-mixer.

Dans ce musée vous trouverez principalement tous les gadgets et objets publicitaires Mac Do dans un ordre chronologique. Vous y trouverez aussi des w.c et de quoi acheter un souvenir.

Pour la nuit nous avons dormi au « SureStay Plus Hotel by Best Western San Bernardino South », un hôtel à l’américaine où l’accès se fait par les coursives extérieures. Calme, confortable, avec piscine, wifi et petit déjeuner inclus, pour une seule nuit ce fut parfait.

Le soir, nous avons très bien mangé juste à côté, au « Black Angus Steakhouse ». Bruyant mais on est vraiment dans l’ambiance. On sent les habitués des lieux qui viennent regarder les sports sur les nombreux écrans du resto en mangeant un bon burger . Attention, il fallait être costaud pour finir le plat. Rassurez vous ils proposent aussi des salades.

Hop au lit, demain on attaque le désert!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s